AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

cachots

 
Pas de nouveaux messages

salle de classe de potions

POTION CLASS — Cette salle est assez grande pour contenir une double classe (environ vingt chaudrons). Le cours a lieu dans l’un des anciens cachots. Des animaux qui flottent dans des bocaux sont alignés le long des murs et rendent l’endroit encore plus effrayant qu'il ne l'est déjà. On peut également y voir de l’eau glacée sortant de la bouche d’une gargouille et retombant au fond d’un bassin dans un coin de la pièce.

0 pages dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

réserve du professeur

POTIONS RESERVE — Elle est attenante à la salle de classe. Remplie de créatures bizarres dans des bocaux, la réserve personnelle d’ingrédients de potions est située elle aussi dans les cachots. Elle fermée à clés à tout moment et il est formellement interdit aux élèves d'y entrer, sous peine de sévère sanctions.

0 pages dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

salle commune des serpentard

SLYTHERIN COMMON ROOM — La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. La salle commune de Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard, de ce fait elle est constamment éclairée par de la lumière verte qui provient de celui-ci.

0 pages dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

cuisines

HOGWARTS KITCHEN — Pour y accéder, il faut passer la porte qui se trouve à droite de l'escalier principal, une volée de marches débouchent sur un large couloir aux murs de pierre éclairés de torches et décorés de tableaux de victuailles aux couleurs éclatantes. Celui qui est au milieu du couloir représente une immense coupe en argent débordante de fruits et dissimule l'entrée des cuisines. Il faut chatouiller l'énorme poire verte représentée pour qu'elle se mette à glousser et se transforme en poignée de porte de la même couleur. Les cuisines de Poudlard sont situées dans une immense salle, très haute de plafond. Le long des murs s'entassent des quantités de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre. Les cuisines se situent sous la Grande Salle, les deux pièces ont d’ailleurs des proportions identiques. Il y a aussi quatre grandes tables disposées de la même manière.

0 pages dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

salle commune des poufsouffle

HUFFLEPUFF COMMON ROOM — On accède à la salle commune de Poufsouffle par le couloir qui mène également aux cuisines de Poudlard. Après avoir passé la nature morte menant à ces dernières, il y a, du côté droit du couloir, une pile de grands tonneaux entassés dans un renfoncement de pierre plongé dans l'ombre. Le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée, s'ouvre lorsqu'on toque au rythme de "Helga Poufsouffle". Alors, à l'intérieur du tonneau, un passage monte en pente douce sur une courte distance, menant à la salle commune. La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau, avec de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons. On y voit une profusion de plantes diverses apparemment ravies de l'atmosphère de la salle, comme des cactus divers ornant les étagères de bois arrondies, et la plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.

0 pages dans 0 grimoires
cachots Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
BEUGLANTE BEUGLANTE
BEUGLANTE BEUGLANTE
MISSIVE MISSIVE